Comme avec chaque projet, il nous faut un moment de courage avant de commencer. J'avais anticipé débuter ces publications avec un petit mot d'introduction la première journée du mois de mars. Cependant, j'aime croire que le temps ne cède pas à nos désires. Je me retrouve donc en ce deuxième jours du mois à vous écrire cette bienvenue. Nous sommes présentement à zéro lecteurs. Je m'écris donc ce message avec le but de me souvenir de ce moment.
Pendant les années qui m'ont mené à cet instant j'ai souvent cru que j'ai voulu écrire un blog, ou bien avoir mes phrases – conçues avec patience et grand effort – sauvegarder pour un moment futur. Il faut bien le dire, je ne crois pas que mes revues méritent d'être étudié ou pris à cœur, à chaque fois. Pourtant, je crois qu'il est important qu'on discute entre nous. Puisque ce n'est que moi – je suis à la fois, la lectrice et l'écrivaine – mes pensées seront présentées de façon neutre.
J'aime lire avec tout mon cœur et du coup, la lecture fut mon premier grand amour ; un amour qui a persisté tout au long de ma vie et qui demeura avec moi jusqu'à ma fin. Je demeure énormément reconnaissante des histoires ; des auteurs qui ont pris le temps d'écrire ; le partage de paroles, de sentiments, d'aventure, d'amour, de peurs et de douleurs. Les livres sont un aspect de toute importance et de grandes valeurs.
Avec ce, je me présente – je m'appelle C. Je lis des livres de toutes catégories, à l'exception de peu. L'intention de ces revues est de m'accorder la chance de bien comprendre mon expérience avec une histoire. Parfois, je me retrouve à vouloir bien mouler un dilemme et cela demeure la raison pour laquelle j'aime écrire.
Pour un moment futur, je me souhaite – je vous souhaite – une bonne lecture et j'espère que mes petites pensées profondes, partager ici, dans l'univers virtuel de l'internet, vous accorde un moment de solidarité, un sourire sur les lèvres et le désir d'explorer de nouvelles histoires.
Avec tendresses,
C. x